L'imprimante H2S Combo est la nouvelle génération de machine 3D de la marque Bambu Lab. C'est une véritable plateforme de fabrication personnelle avec un volume de 340 x 320 x 340 mm. Elle intègre de nombreuses nouveautés et elle est évolutive. Plus grande, plus rapide, pour une productivité maximale ! Elle intègre l'AMS 2 Pro.
En achetant ce produit vous pouvez collecter jusqu'à 139
points de fidélité.
Votre carte totalisera 139
points peut être converti en une remise de
13,90 €.
La H2S Combo est la nouvelle génération de machines 3D de la marque Bambu Lab. C'est une véritable plateforme de fabrication personnelle proposant l'impression 3D mais aussi la découpe et gravure laser et la découpe à lame et le dessin.
La version Combo est dotée de la Station Matériel Automatique (AMS 2 Pro) pour des impressions en multi-couleurs.
Elle propose un volume de travail et d'impression de 340 x 320 x 340 mm avec une très haute vitesse d'impression de 1000 mm/s ! Elle intègre également de nombreuses nouveautés technologiques comme la nouvelle motorisation synchrone pour l'extrudeur, une chambre chauffée activement, une détection assistée par l'intelligence artificielle, .. Elle devient la machine incontournable pour l'impression 3D mais pas que ! Elle est évolutive avec d'autres Stations Matériels Automatiques (AMS 2 Pro), la Station Matériel Automatique Haute Température (AMS HT), le module laser de 10W et le module de découpe à lame !
La H2S Combo est la machine idéale pour un grand nombre d'utilisateurs, à la maison, dans les centres de formation (collèges, lycées, universités et écoles d'ingénieurs), les FabLab, les Makerspaces et dans l'industrie.
Points Forts :
Impression Multicolore : La machine H2S Combo intègre le nouveau AMS 2 Pro (Automatic Material System) qui permet d'imprimer en couleur. Il est très fiable et simple d'utilisation. Il peut être couplé à d'autres AMS pour offrir la possibilité d'imprimer jusqu'à 24 couleurs (16 couleurs avec 4 AMS 2 Pro et 8 couleurs supplémentaires avec 8 AMS HT).
Volume maximal : La machine H2S offre un volume de travail et d'impression de 340 x 320 x 340 mm. C'est le plus grand espace de création des imprimantes Bambu Lab pour réaliser des grandes pièces en une unique impression
Vitesse maximale : La machine H2S intègre la nouvelle tête d'impression où l'extrudeur est équipé du moteur synchrone à aimant permanent, technologie PMSM (Permanent Magnet Synchronous Motor) offrant une force d'extrusion de 10 kg. Associée à une vitesse de déplacement de 1 000 mm/s avec une accélération de 20 000 mm/s², la H2S passe à la vitesse supérieure permettant de réduire le temps d'impression de 10 à 30% tout en conservant une qualité exceptionnelle.
Précision optimale avec correction des déviations : La machine H2S est équipée d'un plateau avec le Vision Encoder. Ce dispositif permet de corriger les déviations mécaniques liées à l'usure mécanique et les conditions d'impressions. La précision est désormais de moins de 50 µm. Lors de l'étalonnage, la machine compense les dérives pour une précision constante et des performances optimales dans le temps.
Compensation des trous et contours : La H2S est dotée de la compensation automatique pour les trous et les contours réduisant les tolérances mécaniques d'impression et garantissant une précision digne d'un usinage. La conception peut être réalisée avec les dimensions optimales. Les arbres, roulements et fixations s'intègrent directement sans retouche. L'assemblage après impression devient simple et immédiat.
Impression des filaments techniques : La H2S intègre une hotend pouvant atteindre 350°C et une chambre d'impression chauffée activement jusqu'a 65°C. Elle prend en charge la totalité des filaments, du PLA au PETG, jusqu'aux matériaux techniques comme le PC et le PPA. La gestion thermique intelligente et le contrôle précis du refroidissement limitent le warping et les déformations tout en renforçant l'adhérence inter-couches. Il est possible d'imprimer des grandes pièces techniques, solides, fiables et prêtes à l'emploi.
Surfaces uniformes et bords nets : La H2S utilise les capteurs à courant de foucault haute résolution sur la buse et la capacité de détection son moteur d'extrudeur pour contrôler avec précision l'extrusion, en mesurant la pression de la buse et calibrant les paramètres pour chaque filament. Cela permet de garantir des surfaces plus lisses et des bords plus nets.
Précision des mouvements : La H2S intègre la compensation active des vibrations qui neutralise, en temps réel, les micro-vibrations et les résonances. Cette compensation active permet des vitesses plus élevées sans compromettre la qualité d'impression
Extrusion en boucle fermée : La H2S intègre un extrudeur équipé du moteur synchrone à aimants permanents (PMSM). Le contrôle / commande de la machine réalise un échantillonnage de la résistance et de la précision à la fréquence de 20 kHz. Les vecteurs du couple électromagnétique sont modulés en temps réel pour stabiliser l'extrusion, détecter l'usure éventuelle du filament et les bouchages de la buse.
23 Capteurs et 3 caméras : La H2S contrôle chaque risque, pour le matériel et/ou les personnes avec une batteries de détecteurs pour des impressions réussies en toute tranquillité. Avant chaque cycle d'utilisation, la machine H2S lance une liste complète de vérifications (Scan de la chambre, Détection des débris, Audit de la configuration matérielle et Identification des propriétés du plateau d'impression.
Système de vision : La H2S intègre un système de vision permettant de détecter les amas sous la buse, les spaghetti, l'impression en air et le blocage de la goulotte d'évacuation dès qu'ils se produisent. Cette vision est assistée par l'intelligence artificielle en temps réel. Cette détection évite les impressions ratées avant qu'elles ne commencent. Ce système de vision alimente des fonctions avancées comme la technologie Vision Encoder qui améliore la précision de positionnement et aussi, l'alignement spatial direct pour le calibrage précis du laser et de la découpe lorsque celles ci sont intégrées à la machine.
Alimentation en filament : La H2S intègre des capteurs pour le cheminement du filament surveillant la vitesse, la longueur utilisée, la consommation et la position d'alimentation. Lorsque la H2S intègre l'AMS (Automatic Matérial System), ces capteurs détectent les risques d'emmêlement et d'usure du filament. Ces capteurs garantissent également la disponibilité des outils dans l'AMS, le tampon, le coupe fil et les trajets. Ils veillent à ce que chaque outil soit en place et que chaque mouvement soit maîtrisé.
Contrôle thermique : La H2S intègre cinq capteurs de température NTC qui sont stratégiquement positionnées sur la buse, le plateau chauffant et la chambre. Ils sont associés à des capteurs de flux d'air, pour que le système surveille et ajuste les températures, la circulation d'air. Tout cela permet de maintenir l'environnement d'impression idéal avec un contrôle permanent en temps réel.
Sécurité : La H2S est équipée d'un système complet de sécurité. Ce dernier intègre 5 capteurs de flamme, de capteurs sur la porte avant et le couvercle supérieur ainsi qu'un bouton d'arrêt d'urgence. Ces capteurs détectent les risques d'incendie, surveillent l'alignement de l'enceinte et ils permettent un arrêt immédiat si nécessaire pour protéger vos créations et votre espace de travail en permanence.
Flux d'air et filtration maîtrisés : La machine H2S intègre un système de gestion de flux d'air et de filtration à volet basculant. C'est un système tout en un avec 3 modes de fonctionnement :
Impression haute température : Dans ce mode la chambre est hermétique. L'air circule à travers le filtre à air et le chauffage pour stabiliser les conditions de hautes températures. Ce mode permet d'imprimer les pièces techniques sans wraping
Impression basse température : Dans ce mode l'évent supérieur s'ouvre pour faire rentrer l'air frais tout en maintenant un échappement filtré. Ce mode permet d'imprimer le PLA et le PETG sans ouvrir la porte. Il permet de gérer correctement les portes-à-faux et les ponts
Découpe et gravure laser : Dans ce mode, l'évent supérieur et le clapet du filtre sont ouverts. Les fumées sont alors acheminées efficacement vers le système de ventilation, en assurant la sécurité et la propreté de l'espace de travail.
Logiciels intégrés : La machine H2S est fournie avec trois logiciels, Bambu Studio, Bambu Suite et Bambu Handy
Bambu Studio : C'est le logiciel de découpe (Slicer) open source et très riches en fonctionnalités. Il intègre une interface graphique très simple d'utilisation pour une expérience utilisateur incroyablement fluide, des algorithmes de tranchage optimisés et des flux de travail basés sur des projets
Bambu Handy : C'est une application permettant de contrôler de n'importe où, de se connecter à la bibliothèque de modèles MakerWord, et d'imprimer facilement vos modèles préférés. Cette plateforme unique d'impression 3D offre une expérience pratique, transparente et très agréable.
Bambu Suite : C'est le logiciel intuitif et puissant qui prend en charge la découpe et la gravure laser, la découpe à lame, le dessin au stylo et bien plus encore. De la conception à la production finale, le processus est fluide dans un flux de travail unique. L'interface intuitive et le système d'alignement par vision assistée garantissent une utilisation facile, précise et efficace.
Autres technologies avancées : La machine H2S intègre d'autres technologies très avancées pour garantir d'excellentes impressions :
Buse à remplacement rapide : La tête d'impression avec la nouvelle hotend (partie chaude) repensé permet de changer de buses en quelques secondes et sans outil. L'opération est simple et intuitive.
Silencieuse : La machine H2S fonctionne avec un bruit à moins de 50 dB grâce à l'annulation active du bruit du moteur et à la technologie avancée de réduction de bruit dans les conduits d'air
Structure tout métal : La machine H2S est dotée d'un châssis monobloc en alliage d'aluminium coulé sous pression. Cette structure est robuste, stable et constitue une base rigide pour l'impression grand format à grande vitesse.
Evolutive : La machines H2S est évolutive avec l'ajout et/ou le remplacement de certains composants :
Impression multicolore : La version H2S combo est évolutive avec d'autres AMS 2 Pro (Automatic Material System) supplémentaires. L'ensemble des AMS supportables permettent l'impression multicolore en 16 couleurs (24 couleurs avec les AMS HT ci-dessous).
Impression avec des matériaux spéciaux : La machine H2S peut imprimer avec des matériaux techniques comme le nylon, le polycarbonate, les filaments chargés fibre de verre et fibre de carbone. il est recommandé d'utiliser l'AMS HT (Automatic Material System - High Temperature) permettant de stocker et sécher ces types de filaments. La machine peut recevoir jusqu'à 8 AMS HT.
Couper, Graver et Dessiner : La machine H2S peut recevoir le module de découpe et gravure laser ainsi que le module de découpe à lame et dessin. Avec ces deux modules, de nouvelles spécifications sont mises en oeuvre comme l'alignement spatial en direct, l'assistance d'air et l'arrangement automatique.
Buses : La machine H2S est fournie avec une buse de 0.4 mm. D'autres diamètres sont disponibles, par exemple 0.2 mm pour les petites pièces avec des détails fins. Pour les pièces fonctionnelles et volumineuses, il est recommandé les diamètres 0.6 et 0.8 mm. Des buses à haut débit (High Flow) sont également disponible
Plateaux : La machine H2S permet de recevoir différents types de plateaux d'impression, appelé Build Tape en fonction des matériaux à imprimer et des effets de finitions souhaitées : PEI Texturé, PEI Lisse (Smooth), PEI Dual Texturé, Cool Plate.
Caractéristiques Techniques :
Procédé d'impression : Dépôt de Fil Fondu (FDM)
Volume d'impression : 340 x 320 x 340 mm
Extrudeur :
Nombre d'extrudeur : 1
Diamètre de la buse : 0.4 mm (par défaut) - 0.2 / 0.6 / 0.8 mm en option
Température maximale de la buse : 350 °C
Extrudeur à entraînement direct
Hotend : Tout métal
Engrenages d'extrudeur : Acier trempé
Buse : Acier trempé ou Inox (en fonction du diamètre)
Moteur synchrone à aimant permanent (PMSM)
Coupe Filament : intégré
Filaments :
Diamètre de Filament : 1.75 mm
Matériaux idéaux : PLA / PETG / TPU / PVA / PET / ABS / ASA / PA / PC / xx-CF / xx-GF
Reconnaissance : Capteur RFID
AMs 2 Pro (Automatic Material System)
Intégré
Nombre d'AMS possible : 4
Précision et Vitesse :
Précision en Z : 0.1 mm
Hauteur de couche : Réglable
Vitesse maximale : 1 000 mm/s
Accélération maximale : 20 000 mm/s²
Débit maximum : 40 mm3/s (buse standard)
Débit maximum haut débit : 65 mm3/s (buse haut débit)