L'imprimante K2 Pro Combo de la marque Creality est la dernière née de la marque. Elle intègre toutes les innovations dont la très haute vitesse, le grand volume d'impression et l'impression en multi-couleur avec le CFS (Creality Filament System) inclus !
En achetant ce produit vous pouvez collecter jusqu'à 109
points de fidélité.
Votre carte totalisera 109
points peut être converti en une remise de
10,90 €.
La Creality K2 Pro Combo est une imprimante 3D FDM avec de très hautes performances conçue pour allier vitesse, grand volume, multi-couleur, fiabilité et polyvalence. Elle intègre toutes les dernières innovations de la marque creality et c'est la puissance ultime pour la créativité !
Avec son grand volume d'impression, son kit d'extrusion nouvelle génération, son cadre "matrix" très robuste, ses moteurs pas à pas nouvelle génération, sa double caméra avec AI, sa chambre active chauffée et sans oublier la très haute vitesse,ainsi que chargeur de filaments CFS (Creality Filament System) cette nouvelle imprimante est offre une expérience uniquement dans l'impression 3D. Elle est évolutive avec la possibilité d'ajouter jusqu'à 3 chargeurs de filaments CFS (Creality Filament System) permettant d'imprimer jusqu'à 16 couleurs !
Cette imprimante K2 Pro Combo est idéale pour les utilisateurs exigeants, que cela soit à la maison, dans les centres de formation (écoles, collèges, lycées, universités et écoles d'ingénieur) mais également dans les FabLab et l'industrie.
Points Forts Imprimante :
Les grands plus :
Grand volume d'impression avec une chambre de 300 x 300 x 300 mm
Vitesse d'impression maximale de 600 mm/s couplée à un débit d'extrusion de 40 mm3/s pour une superbe efficacité
Chambre activement chauffée pour des températures stables et homogènes
Buse Quick-Swap tri-métal chauffant jusqu'à 300°C et à changement rapide pour un entretien facile
Servomoteur Pas à Pas avec contrôle vectorielle orienté champ FOC (Field Oriented Control) avec trois boucles fermées (position, vitesse, courant)
Vitesse d'impression maximale de 600 mm/s pour une super efficacité
Double caméras avec intelligence artificielle avec réglage du débit et détection des erreurs.
Impression en multi-couleur et extension possible avec 3 CFS (Creality Filament System) en plus permettant d'imprimer jusqu'à 16 couleurs différentes sur la même pièce 3D !
Impression grande vitesse : L'imprimante K2 Pro atteint une vitesse de 600 mm/s avec une accélération de 20 000 mm/s² permettant ainsi de réduire considérablement le temps d'impression des pièces 3D sans compromettre la qualité.
Impression en multi-couleur : L'imprimante K2 Pro combo intègre un chargeur de filaments CFS (Creality Filament System) permettant l'impression en 4 couleurs ou avec plusieurs matériaux comme du fil support.
Chambre chauffée : L'imprimante K2 Pro intègre une chambre d'impression activement chauffé permettant d'obtenir une température stable et homogène. Cette caractéristiques permet une meilleure adhésion des couches et réduit les risques de déformation.
Servomoteur avec contrôle vectorielle (FOC) : L'imprimante 3D K2 Pro est dotée de servomoteurs avec un contrôle vectorielle orienté champ (Field Oriented Control : FOC). Ils sont puissants et ils fonctionnent en harmonie pour un positionnement ultra-précis (32 768 micro pas par tour)
Extrudeur à entraînement direct de nouvel génération : L'imprimante K2 Pro est équipée d'un extrudeur de nouvelle génération. Les grandes nouveautés sont :
L'extrudeur est dit à entraînement direct avec des engrenages en acier trempé pour une durabilité augmentée. Les allers retours de filament lors du changement de couleur ne posent aucun problème
L'extrudeur intègre un élément chauffant de 100 Watts autorisant un débit jusqu'à 40 mm3/s de filament
L'extrudeur est dotée d'un coupe filament automatisé avec un lame en acier de tungstène. La remise en position initiale est assurée par un aimant.
L'extrudeur intègre un capteur de fin de filament qui mesure la distance jusqu'à la buse. La détection est déclenchée lorsqu'il ne reste plus qu'un centimètre de filament pour éviter tout gaspillage
L'extrudeur est pourvu d'une jauge de contrainte pour sonder le plateau. Cette compensation est bien plus précise que des capteurs dans le plateau.
Buse tri-métal à changement rapide : L'extrudeur de l'imprimante 3D K2 Pro intègre une buse tri-métal composée de cuivre, de titane et d'acier inoxydable. Cette buse résiste aux hautes températures, freine les fluages de la chaleur et les obturations. Le remplacement est très rapide avec le capot à ouverture magnétique sur l'extrudeur.
Grande compatibilités avec de très nombreux filaments : L'imprimante 3D K2 Pro avec sa buse pouvant atteindre 300°C et son plateau chauffant jusqu'à 100°C permet d'imprimer avec des filaments chargés carbone (PLA-CF / PA-CF / PPA-CF). Elle imprime également très bien avec le PLA, l'ABS, le PETG, le PET et l'ASA
Perception intelligente avec 18 capteurs : L'imprimante K2 propose une perception de l'environnement avec 18 capteurs. Les systèmes thermique, de mouvement, d'alimentation et de nivellement sont surveillés par des capteurs. Il y a trois capteurs de température, le premier pour l'extrudeur, le second pour le plateau et un troisième pour la chambre. Pour les mouvements, il y a 5 capteurs sur les moteurs pas à pas, 2 capteurs photoélectrique pour l'axe Z, 1 capteur pour le nivellement et 1 capteur pour la vibration. Pour l'alimentation en filament, la machine dispose d'un capteur de coupe fil, d'un capteur d'accélération pour les vibrations, d'un capteur de fond rond et 1 capteur pour la lecture des étiquettes RFID sur les bobines de filament. Enfin les deux caméras avec AI viennet compléter cette surveillance.
Double Caméra avec AI (intelligence Artificielle) : L'imprimante K2 Pro intègre deux caméras couplées à de l'intelligence artificielle (AI) :
La première surveille la chambre. Elle détecte en premier lieu le plateau d'impression exempt de tout objets, détecte les défauts d'impressions (spaghettis, ..) et permet de réaliser un film en vitesse accélérée. Les alertes sont transmises dans Creality Print ou Creality Cloud
La seconde caméra, placée sur la tête d'extrusion permet de générer une valeur de pression optimale ou un pourcentage de débit. Cette caméra permet d'éliminer les sous et les sur alimentations en filament qui dégrade les impressions.
Cadre "Matrix" ultra robuste : L'imprimante K2 Pro intègre un exosquelette super rigide avec des pièces réalisées par moulage sous pression dans un alliage d'aluminium de qualité aérospatiale. L'axe X intègre un rail en acier et carbone, rigide et traitée, offrant une grande précision, une résistance à l'usure et à la déformation. L'axe Z est composé d'un double entraînement avec quatre tiges linéaires augmentant la stabilité et évitant les déviations de couche.
Firmware Creality OS : L'imprimante K2 Pro intègre la dernière évolution du système d'exploitation Creality, toujours Open Source basé sur Klipper. Il propose un gestion intelligente des multi-filaments et permet des réglage fin en mode expert ou en mode super-administrateur. Cet OS prend en charge également l'interface WebUI et FLUIDD pour le confort de l'utilisateur.
Logiciel Slicer : L'imprimante 3D est fournie avec le slicer Creality Print 5.0 (gratuit) entièrement reconstruit. Il propose une interface utilisateur élégante et intuitive pour une expérience de tranchage exceptionnelle. Il supporte bien sur le tranchage des modèles 3MF en multi-couleurs. Le slicer intègre plus de 40 préréglages permettant de faire correspondre parfaitement les paramètres au type de filament et au diamètre de la buse. Il comprend de nouvelles fonctions pour améliorer l'efficacité du travail et la qualité des impressions. Il continu à gérer les fermes d'imprimantes avec le réseau Ethernet.
Connectivité optimale : L'imprimante 3D K2 est dotée du Wi-Fi (doubler bande, 2.4 GHz et 5 GHz), d'un port Ethernet et d'un port USB. Ces ports de communication permettent d'utiliser la machine en local ou à distance par le réseau LAN / WAN ou via le Cloud, à partir d'un ordinateur PC (Creality Print) ou d'un smartphone (Application Creatlity Cloud)
Et encore plus de fonctionnalités :
Calibration automatique : L'imprimante K2 Pro est dotée d'une calibration automatique. En premier, il y a une compensation de mise à niveau automatique avec la jauge de contrainte dans la tête d'extrusion qui vient sonder automatiquement le plateau pour créer un maillage de nivellement précis. En second, il y a une réduction automatique de l'inclinaison avec les deux moteurs de l'axe Z pilotés indépendamment, réduisant ainsi l'inclinaison du plateau. Enfin, une première couche de matière est déposé, de manière lisse et soignée permettant une adhésion parfaite du filament extrudé.
Plateau chauffant flexible en alliage d'aluminium : L'imprimante est dotée d'un plateau chauffant flexible en alliage d'aluminium. il résiste de manière exceptionnelle à la déformation et aux vibrations. Le plateau est composé d'une plaque de construction flexible, d'un autocollant magnétique, d'un plateau chauffant de 5 mm et d'un chauffe plateau enveloppé de silicone. Ce plateau offre une excellente adhésion de la première couche et un retrait aisée des pièces imprimée par une légère flexion.
Filtration de l'air : L'imprimante 3D intègre une filtration de l'air avec un filtre à charbon actif. L'air vicié par les composés et les particules en provenance de la fonte du filament peut être rejeté dans un pièce fermée en toute sécurité.
Ultra-silencieuse : L'imprimante K1C permet de choisir un couple vitesse d'impression et niveau de bruit. Elle intègre un mode silencieux avec un bruit inférieure à 45 dB !
Nombreux autres détails : L'imprimante 3D intègre une mémoire de 32 Go permettant de stocker de nombreux modèles, d'un récepteur RFID pour reconnaître les bobines de filaments,...
Evolutive : En option, le système chargeur de filaments permettant d'imprimer jusqu'à 16 couleurs. Ce système, appelé CFS (Creality Filament System) accepte 4 bobines de filament et il est possible de coupler la machine à 4 CFS.
Points Forts chargeur de filament CFS :
16 couleurs pour l'impression 3D : Le CFS (Creality Filament System) peut contenir 4 bobines de filament. il est possible de coupler une imprimante 3D avec 4 CFS permettant ainsi de réaliser des pièces 3D en 16 couleurs.
Stockage des filaments avec contrôle d'humidité : Le CFS est un ensemble hermétique qui permet de garder les filaments au sec. Il est doté d'un écran affichant la température et l'humidité à l'intérieur.
Changement et relais automatique des filaments : Le CFS permet de changer de filament de manière très fluide et avec une grande précision. Il permet également de relayer une bobine presque vide avec une bobine similaire installée dans le CFS.
Détection automatique de fin de filament : Le CFS intègre des capteurs permettant de détecter l'état de chaque filament. Lorsqu'une bobine de filament est terminée ou s'emmêle, le CFS se met en pause et informe l'utilisateur.
Retrait des filaments supports plus aisée : Le CFS permet d'accueillir des bobines de filaments dans divers matériaux.Cette caractéristique permet d'imprimer avec du filament support et soluble à l'eau. Le retrait du filament support est alors beaucoup plus aisée.
Identification automatique des filaments : Le CFS intègre des lecteurs de puces RFID. Lorsqu'une bobine de filament est équipée d'une étiquettes RFID, alors le système lit automatiquement le type et la couleur du filament. Ces informations sont aussi personnalisables dans le système d'exploitation Creality OS.
Mapping automatique des filaments : Le système CFS synchronise les informations des filaments avec l'imprimante connectée. Les filaments appropriés sont automatiquement sélectionnés pour chaque fichier G-Code
Compatibilité avec les bobines de filaments : Le CFS intègre une barre de maintien qui empêche les bobines de sauter de leur compartiment. Les bobines avec un support carton, comme la série Hyper, sont tout à fait compatibles et adaptées au Creality Filament System.
Compatibilité avec les imprimantes : Le CFS est entièrement compatible avec les imprimantes de la série K2 et de la série Hi 3D. Le CFS est également compatible avec d'autres imprimantes avec des dispositifs d'adaptation.
Caractéristiques Techniques de l'imprimante :
Procédé d'impression : Dépôt de fil fondu
Volume d'impression : 300 x 300 x 300 mm
Extrudeur :
Nombre d'extrudeur : 1
Diamètre de buse : 0.4 mm (par défaut) remplaçable par 0.6 ou 0.8 mm en option